Analyse de profils

La recherche de talents devient un enjeu majeur pour les entreprises et justifie l’intérêt de mettre en place des moyens adaptés et efficaces pour trouver de nouveaux collaborateurs.

Vous avez des doutes quant aux profils de vos futurs collaborateurs ?

Vous souhaitez vous assurer de l'adéquation homme/poste en vue d'une évolution ou mobilité interne ?

ENTREPRENDRE CONSEIL vous aide dans vos projets de recrutements internes ou externes en s’appuyant sur une méthodologie et des outils fiables.

Thématiques d’accompagnement

Nos programmes sont réalisés sur-mesure en fonction de vos besoins et pour tout niveau de postes (niveau V bis à I / opérateurs à Responsables) et tout secteur de l’entreprise (management, production, bureau d’études, commercial, administratif, …) :

  • Définition du besoin de l’entreprise : contexte, fonction, objectifs stratégiques, environnement, …
  • Définition des modalités d’évaluation : personnalité, potentiels, motivations, compétences techniques, connaissances, 360°, …
  • Entretiens individuels avec les candidats/salariés : analyse du parcours, des motivations, des points d’appuis et des points de vigilance, …
  • Restitution orale et écrite auprès de l’entreprise.

Outils

Nous utilisons les outils d’évaluation des Editions du Centre de Psychologie Appliquée (ECPA). Ceux-ci sont reconnus à un niveau international pour les critères suivants :

Fiabilité : stabilité et cohérence des résultats de tests.

Validité : corrélation avec des mesures de dimensions similaires et avec des critères externes tels que la réussite en formation, la promotion interne, etc.

Sensibilité : pouvoir discriminant de l’épreuve, c’est-à-dire qu’il doit permettre de mettre en évidence les différences individuelles des profils.